ePrivacy and GPDR Cookie Consent management by TermsFeed Privacy Generator

Catégories

Catégories

Nos Auteurs

Jean-Guilhem Xerri

Jean-Guilhem Xerri

Praticien des hôpitaux et membre du Conseil national des politiques de lutte contre l exclusion, Jean-Guilhem Xerri est président de l association Aux captifs la libération. Il a publié À la rencontre des personnes de la rue (Nouvelle Cité).

Hans Urs von Balthasar

Hans Urs von Balthasar

L auteur, dont nous célébrons le centenaire de la naissance en 2005, apparaît comme l un des géants de la pensée chrétienne du XXe siècle : pétri de culture et de clairvoyance, de théologie et de mystique, il mène l homme contemporain du cœur de sa condition au cœur de sa dignité.

Guillaume Derville

Guillaume Derville

Diplômé de l ESCP, docteur en théologie avec une thèse sur l œuvre du cardinal Daniélou, Mgr Guillaume Derville est professeur de théologie dogmatique au collège romain de la Sainte-Croix. Au sein de l université pontificale de la Sainte-Croix, il a contribué à la création du centre de formation sacerdotale et de l institut de liturgie. Ses livres Prier 15 jours avec Josémaria Escrivá (Nouvelle Cité, 2001) et La concélébration eucharistique. Du symbole à la réalité (Wilson & Lafleur, 2011), ont été traduits en plusieurs langues.

Jacques Gauthier

Jacques Gauthier

Marié et père de quatre enfants, Jacques Gauthier est professeur de théologie à l'Université Saint-Paul d'Ottawa. Ce canadien essayiste et conférencier, a publié une trentaine de livres dont les deux succès que sont Les défis du jeune couple (1991) et La crise de la quarantaine (1999). Amoureux de sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, il lui a déjà consacré trois ouvrages.

Dominique Foyer

Dominique Foyer

Dominique Foyer est professeur de théologie morale, Faculté de Théologie - Département d éthique, Centre d éthique de la famille et du sujet contemporain - Université catholique de Lille.

Jean-Marie Petitclerc

Jean-Marie Petitclerc

Jean-Marie Petitclerc, ingénieur diplômé de l École polytechnique, s est engagé chez les Salésiens de Don Bosco, au service de la jeunesse en difficulté. Il dirige actuellement l association le Valdocco, à Argenteuil (avec une antenne dans l agglomération lyonnaise), association qui mène des actions de prévention auprès des enfants et adolescents de quartiers sensibles et gère l Institut de formation aux métiers de la Ville, organisme intervenant dans le domaine de la médiation sociale. Il est l auteur, aux Éditions Salvator, de : Éduquer aujourd hui pour demain, 1988 ; Respecter l enfant, 1989 ; Dire Dieu aux jeunes, 1996 ; La Violence et les Jeunes, 1999, Tu peux changer le monde ! (contribution), 2006 et Chemin de croix, 2007.

Christian Salenson

Christian Salenson

Christian Salenson, prêtre et théologien, enseigne dans le cadre de l ISTR de l Institut catholique de la Méditerranée. Il a publié entre autres Christian de Chergé. Une théologie de l espérance (Bayard).

Change your cookie preferences