Rencontre avec frère Eric, pèlerin de la Trinité

A l’occasion d’un de ses rares passages en France, nous vous proposons une rencontre avec un homme exceptionnel, Eric Guyader, français connu au Brésil comme le « Pèlerin de la Trinité ».

Le mercredi 22 juin 20h30
Eglise Notre Dame des Airs*,
13 avenue Belmontet à Saint-Cloud (92)
Projection du film « Pèlerins de la Trinité » puis échanges

Ses maîtres mots sont ceux du pape François: Tendresse et miséricorde!
Éric prie comme il respire, selon la tradition orthodoxe de la prière du cœur….
Sa vie est une incarnation du mystère de la Trinité: mystère de don, d’échange, de communion qui transfigure les personnes les plus abîmées par la vie.

« Pèlerin de la Trinité »; c’est une vocation bien singulière qu’Eric a découverte peu à peu. Une vocation de moine pèlerin qui l’a mené loin de la Savoie et de ses études d’ingénieur, vers les routes du Brésil. Il a marché 11 ans à la rencontre des plus démunis, vivant avec les gens de la rue dans les grandes villes. En 2000, il a fini par trouver avec eux un toit, celui d’une grande église baroque désaffectée en plein coeur de Salvador de Bahia, la ville mystique, l’ancien port d’arrivée des esclaves. Cette église qu’il rouvre l’année de la Trinité « proclamée par Jean-Paul II, portait un nom prédestiné: l’église de la Trinité et de la Rédemption des Captifs ». Depuis, en partageant la vie de la Trinité, des dizaines d’hommes et de femmes, enfin libérés de l’esclavage de l’alcool ou de la drogue se relèvent et renaissent.

Pour en savoir plus, lisez ou relisez le livre d’Eric Guyader, Pelerin de la Trinité : https://www.nouvellecite.fr/librairie/pelerin-de-la-trinite/

Laurence Monroe, auteur de Nos villes d’un cœur brûlant l’a filmé dans le cadre de sa découverte de la Communauté de la Trinité à Salvador de Bahia, qui fait vivre aux pèlerins l’expérience des Exercices spirituels dans la rue.
DVD disponible sur le site des Editions Vie Chrétienne.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *