L’argent ne sauve pas s’il n’est pas accompagné du don de la personne – le pape François à l’EdeC

Pape françois et économie de communion

François: économie de communion, économie et communion

Le pape François étreint 1200 entrepreneurs, jeunes et chercheurs de l’Économie de Communion de 54 pays. Non à une économie qui tue. Oui à une économie de communion, un don pour tous.

b_20170204-131327_3

« Économie et communion. Deux mots que la culture actuelle garde bien distants et considère souvent  opposés. Deux mots que vous avez au contraire unis, en accueillant l’invitation que Chiara Lubich vous a adressée il y a vingt-cinq ans au Brésil, lorsque, face au scandale de l’inégalité dans la ville de Sao Paolo, elle demanda aux entrepreneurs de devenir agents de communion.»

C’est ainsi que le pape François salue les 1200 entrepreneurs, jeunes et chercheurs, qui se sont rassemblés pour cette fête de l’Économie de Communion après 25 ans de vie : « C’est depuis longtemps que je m’intéresse à votre projet ».

« Vous faites voir par votre vie que économie et communion deviennent plus belles lorsqu’elles cheminent l’une à côté de l’autre. Plus belle s’en trouve l’économie, certainement, mais plus belle aussi la communion, parce que la communion spirituelle des cœurs est encore plus pleine quand elle devient communion des biens, des talents, des bénéfices »…

> Lire la suite sur http://www.focolare.org/fr/news/2017/02/04/francesco-economia-e-comunione/

> en savoir plus sur l’Economie de Communion : https://www.nouvellecite.fr/librairie/economie-silencieuse/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *