La vocation selon Madeleine Delbrêl, c’est un désir de fidélité totale à l’Évangile. Et elle avait une vive conscience que cette fidélité est demandée par Dieu à tout baptisé. Aussi, convertie à l’âge de 19 ans, elle voulut rester laïque, avec comme seuls engagements ceux de son baptême. Son chemin de discernement ? L’Évangile lui-même pour lequel « une fidélité candide à ce que nous comprenons nous conduira à comprendre ce qui reste mystérieux » et un sens de l’Église très proche de celui de sainte Thérèse de Lisieux : « Au cœur de l’Église, ma mère, je serai l’amour. »
Déjà coauteurs d’une biographie, les pères Bernard Pitaud et Gilles François, reprenant la formule auparavant utilisée dans leur petit ouvrage sur Madeleine Delbrêl et la miséricorde, proposent un itinéraire, largement appuyé sur des textes de Madeleine. Il apparait combien la voie originale qu’elle explora avec une quinzaine d’autres femmes éclaire aujourd’hui de nombreuses vocations.
La vocation selon Madeleine Delbrêl
par Bernard Pitaud et Gilles François
13,00€
A l’approche du Synode des jeunes, découvrir la pédagogie spécifique de Madeleine Delbrêl quant au discernement et au fait de trouver sa propre vocation.
Lire un extrait
UGS : 940
Catégories : Autres livres, Madeleine Delbrêl, Spiritualité
Étiquettes : discernement, jeunes, Madeleine Delbrêl, vocation
ISBN : 9782853139403
Soyez le premier à laisser votre avis sur “La vocation selon Madeleine Delbrêl” Annuler la réponse
Date de publication originale | 18/01/2018 |
---|
ISBN | 9782853139403 |
---|---|
Code NC | 940 |
Nbre de pages | 128 |
Produits apparentés
Note 5.00 sur 5
15,00€
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.