La vieillesse aujourd’hui, dans les sociétés occidentales, est une saison de la vie souvent mal aimée et qui fait peur. Or savez-vous que dans la Bible, le grand âge est aussi un signe de bénédiction ? Ainsi, il est écrit que Mathusalem vécut jusqu’à 969 ans ! La Bible ne nie pas la faiblesse physique, la maladie, la tristesse, voire l’angoisse que vivent certaines personnes dans le grand âge. Mais comme le montre l’auteur de « Ce que dit la Bible sur la vieillesse » à travers quelques exemples, tels Abraham et Sara appelés par Dieu à un âge très avancé, les personnes âgées sont aussi appelées à une profonde fécondité spirituelle.
> Ce que dit la Bible sur… PLUS DE 30 THÉMATIQUES cliquez ici et trouvez la vôtre
Marie-Thérèse Legault –
Un livre très simple et compréhensible par tous. J’ai découvert des textes de la Bible que je ne connaissais pas qui m’ont beaucoup intéressée. Moi-même qui est 76 ans, cela m’a beaucoup nourrie d’autant plus que quand j’étais jeune nous n’avions pas le droit de lire la Bible. Un grand merci à l’auteur! Je suis preneuse pour d’autres.
Marie –
Au 1er abord le titre n’est pas très attirant peut être. Mais quel plaisir de découvrir les vieillards de l’Ancien testament jusqu’aux merveilleux vieillards de l’Apocalypse en laissant une large part aux évangiles.
Avec quel réalisme est décrite la souffrance perçue à l’âge de la vieillesse (Job, David, Psaumes) mais aussi le sens profond de cette étape de la vie!
Tous les grands parents devraient être enchantés de parcourir ce livre et de l’approfondir car une grande sagesse et une grande espérance s’en dégagent.
Merci à l’auteur de nous partager certaines expériences qui le touchent de près.
La parabole du pommier( p103) nous aide à entrer dans cette lumineuse vérité: d’une certaine façon en arrivant sur terre, nous ne sommes pas encore préparés au face à face final, nous ne sommes pas »mûrs » et pour la plupart d’entre nous cette maturité nous est donnée dans la vieillesse.