Grandir une histoire réussie ce 24 septembre 2014 !

C’est avec succès que les éditions Nouvelle Cité ont lancé leur nouvelle collection pour enfants Grandir ! Quelle histoire… ce mercredi 24 septembre en compagnie des auteur et inspiratrice : Diane de Bodman et Bernadette Lemoine.

Dès 16h30 parents et enfants furent invités festivement par toute l’équipe autour d’une petite collation. Le temps pour certains de découvrir les livres mais également d’échanger avec les auteurs des contenus et de l’objectif de cette collection. Moment privilégié pour les parents, grands-parents, oncles, tantes et petiots pour rencontrer la source et la plume de ces merveilleux ouvrages. En guise de cadeau de bienvenue, les enfants reçurent un petit cahier d’activités. Occasion rêvée pour eux de jouer et découvrir autrement les personnages de la collection. Des livres et des conteuses étaient également à leur disposition pour les accompagner dans la lecture des histoires. Pendant que les petits êtres jouaient, dessinaient, coloriaient, écoutaient et découvraient les contes, les parents purent assister à des conférences tenues par Bernadette Lemoine sur les thèmes abordés par les livres. Inspiratrice et conseillère dans l’écriture des trois opus, elle put expliquer et préciser les objectifs attendus et approfondir quelques points de psychologie sur l’enfant.

 

Vers 18h, les conférences terminées, on se sépara en passant une dernière fois par la boutique éphémère tenue pour l’occasion où pour l’achat de trois livres, un magnifique mug à l’effigie des héros des histoires vous était offert, en convaincant plus d’un.

 

En bref, c’est la tête emplie de skateboard magique, d’éléphant rose, de musiciens à plumes et de couturier masqué qu’enfants et parents repartirent chez eux bien contents d’avoir pu approcher de près les créatrices de cette merveilleuse collection.

Un grand merci à tous d’être venus !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *