COP 21 : environnement tous en campagne

Dossier COP 21 Environnement NC576

L’actualité de ces derniers mois a une couleur : le vert.
Vert comme écologie mais aussi comme espérance. Car si l’ouverture aujourd’hui à Paris de la négociation internationale sur les changements climatiques, sous l’égide de l’ONU (COP 21), nous rappelle l’urgence des périls qui menacent la planète, et par là même notre propre survie, tout est encore possible.
La revue Nouvelle Cité a édité dans son dernier numéro un dossier que nous vous proposons de télécharger gratuitement et dont les articles ont souhaité donner largement la parole à ceux qui, en France et ailleurs, relèvent ce défi. Qui sont-ils ? Élu promoteur du développement durable, médiateur entre protecteurs de l’environnement et agriculteurs, citoyens attentifs à économiser l’énergie, gardiens de la forêt amazonienne, militant associatif soucieux du bien-être des animaux et des droits de l’Homme, architecte impliqué dans la lutte contre la pauvreté.
Le pape François dans son encyclique Laudato Si’ nous indique ce cap de bonne espérance : travailler à rendre notre maison commune accueillante pour tous et digne du projet de Dieu.

Télécharger le dossier ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *