A vos jardins : Jardin d’été, ressource d’automne

L’été au jardin, il s’agit surtout de regarder pousser les plantes. Mais si vous voulez, sachez qu’il y a aussi une myriade de petites choses à faire. … À commencer par la préparation du jardin d’automne. N’hésitez pas, semez vos haricots, choux, navets, épinards, blettes, carottes, chicorées, radis, etc. et vous récolterez de très bons légumes « faits maison » jusqu’en septembre et octobre.
L’été, c’est la période de loin la plus sèche de l’année mais, la nature fait bien les choses, car c’est aussi la période des moissons et du regain et donc la plus forte saison de production de paille et de foin. Quand on sait qu’un jardin bien « mulché » (bien paillé) demande en moyenne 40 fois moins d’eau qu’un jardin où la terre est à nu, on réalise que c’est exactement le moment où l’on trouve le plus facilement les matériaux de paillage. Donc, paillez généreusement vos cultures et stockez foin, tonte, paille, etc.
Enfin, pour conclure sur une note « nature » sachez que c’est la saison pour semer de beaux arbres fruitiers (mais oui, j’ai bien dit semer !) en jetant à la volée les noyaux de prunes, pêches, abricots, etc. que vous venez de déguster. Vous pourriez avoir de belles surprises !

Marie-Pierre VERDALLE

> Pour en savoir plus FEUILLETEZ LA REVUE ONLINE

> ABONNEZ-VOUS A NOTRE LETTRE D’INFORMATION !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *