Les Éditions Nouvelle Cité, nées en 1957 avec la revue Nouvelle Cité – suivi par les premiers livres en 1962, et par le trimestriel Connaissance des pères de l’Église en 1981 – comptent maintenant plus de 350 titres disponibles au catalogue et produisent environ 25 nouveautés par an.

Nouvelle Cité est une maison d’édition issue du mouvement des Focolari très actif dans les domaines inter-religieux et interculturel – qui s’adresse au grand public avec des ouvrages accessibles, solides et ouverts.

La dimension spirituelle et les témoignages ont toujours été les points forts de Nouvelle Cité dans le panorama de l’édition religieuse francophone.

Qu’il s’agisse des écrits de la fondatrice des Focolari, Chiara Lubich, des œuvres complètes de Charles de Foucauld ou de Madeleine Delbrêl, de la collection Prier 15 jours – riche de plus de 160 titres et qui a fêté ses 20 ans en 2010 – ou de Passion pour l’Algérie, les moines de Tibhirine livre-référence pour le tournage du film Des hommes et des dieux, Nouvelle Cité œuvre à faire connaître des textes porteurs de sens et de vie.

La revue Nouvelle Cité, avec son slogan « Partager sa foi en un monde plus fraternel » exprime un objectif de transmission, de formation et d’ouverture au monde, un christianisme incarné capable d’être en dialogue avec notre époque.