Les Editions Nouvelle Cité vous souhaitent la bienvenue.

Jésus, le Maître de Nazareth

22,00

Le monde d’il y a deux mille ans est reconstruit avec vivacité, permettant ainsi de comprendre en profondeur le sens que les paroles de Jésus revêtaient pour ses auditeurs.

UGS : 600 Catégorie : Étiquettes : , ISBN : 9782853136006

Parue dans la clandestinité, cette vie de Jésus est le chef-d’oeuvre d’Alexandre Men. Elle a fait découvrir la foi chrétienne à de très nombreuses personnes dans l’ex-Union Soviétique où elle est devenue un best-seller : plus de 4 millions d’exemplaires vendus. Cette vie de Jésus est racontée à partir de quelques renseignements transmis par les Évangiles, habilement resitués dans leur cadre historique. Le monde d’il y a deux mille ans est reconstruit avec vivacité, permettant ainsi de comprendre en profondeur le sens que les paroles de Jésus revêtaient pour ses auditeurs. C’est aussi une vie de Jésus profondément spirituelle, une méditation sur Dieu fait homme, sous la forme littéraire d’un passionnant récit historique.

Avis


Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Jésus, le Maître de Nazareth”

Nbre de pages

396

Auteur

Men

Code NC

600

ISBN

9782853136006

Auteur

Alexandre Men est né en 1935 à Moscou de père juif et de mère convertie au christianisme dans l’Église orthodoxe. Il étudie la biologie à l’université, puis est ordonné prêtre. Il devient rapidement un point de référence pour l’intelligentsia moscovite comme pour le peuple des paroisses. Solidement ancré dans son église, il est très ouvert à l’oecuménisme et au dialogue interreligieux. Il a été le premier prêtre autorisé à enseigner la religion dans un lycée de l’État soviétique. Men a écrit et publié clandestinement de nombreux ouvrages qui sont une véritable catéchèse pour un monde déchristianisé. Suspect aux yeux du KGB et des antisémites, il a été tué à coups de hache par des inconnus le 9 septembre 1990. Giovanni Guaïta, son traducteur, était très lié au Père Men de son vivant ; il vit à Moscou où il enseigne  » théorie et pratique de la traduction littéraire  » à l’Université Linguistique d’Etat.