Les Editions Nouvelle Cité vous souhaitent la bienvenue.

L’économie silencieuse

Anouk Grevin et Luigino Bruni

19,00

RCF« Une économie silencieuse et humble qui aspire à sauver le monde. »
Lire un extrait   acheter le livre numérique

UGS : 830 Catégorie : Étiquettes : , , , , , ISBN : 9782853138307

Le XXIième siècle vit un changement de rythme. L’invention d’Internet, la mondialisation des marchés et de la finance, celle des réseaux sociaux, ont imposé une mutation profonde dans les relations, jusqu’au sein de l’économie et du capitalisme. Les conceptions innovantes doivent tenir compte des nouvelles attentes en matière de rapports humains.
Qui souhaite évoluer doit respirer, écouter, parler avec tout son corps, à la manière des plantes. Qui veut survivre aujourd’hui est appelé à déployer toutes ses fonctions – y compris la fonction entrepreneuriale – en renonçant à exercer un contrôle sur tout, en activant et en responsabilisant toutes les cellules du corps dans une dynamique de communion et d’unité.
Ce livre parle donc d’économie, de don, de communion, de subsidiarité dans le management, d’esprit du capitalisme…, des expressions peu familières au langage économique d’aujourd’hui. Le message est bien porteur de nouveauté, car on y découvre la puissance du fragile, du vulnérable, et on contemple l’action de cette économie silencieuse et humaine, déjà profondément à l’oeuvre au sein de nos sociétés.
Une mine d’inspiration pour théoriciens et acteurs de la vie économique et politique.

Pour en savoir plus : http://edc-online.org/fr/

RCF   

Avis


Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’économie silencieuse”

Nbre de pages

264

ISBN

9782853138307

Code NC

830

Date de parution

22/09/2016