RCF, le Temps de le dire “Suivre le Christ à la manière de Madeleine Delbrêl”

Elle a été reconnue vénérable par l’Église catholique le 26 janvier dernier. Madeleine Delbrêl est l’une des plus importantes figures mystiques du XXè siècle.

Écouter l’émission sur RCF : > https://rcf.fr/spiritualite/temoins-de-la-foi/suivre-le-christ-la-maniere-de-madeleine-delbrel

Découvrir les Œuvres Complètes de Madeleine Delbrêl : > https://www.nouvellecite.fr/categorie/livre/madeleine-delbrel/

Suzanne Perrin est morte ce jeudi 8 février 2018. Elle était la dernière survivante des équipes créées par Madeleine Delbrêl, tout juste déclarée vénérable, ce vendredi 26 janvier. L’Église catholique reconnaît donc “l’héroïcité des vertus” (selon la formule consacrée) de Madeleine Delbrêl, cette femme dont l’une des caractéristiques était de se dire ordinaire. Pour le Père Gilles François, en fait d’héroïcité on trouve chez Madeleine Delbrêl une “intensité évangélique”. La déclaration du pape François constitue une étape décisive, 30 ans après l’ouverture de son procès en béatification.

“Ce qui l’a fait vivre c’est une attitude contemplative, d’aimer être avec le Christ, de se laisser prendre par l’amour du Christ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *