On pourrait s’étonner d’entendre parler d’une culture du « don » en entreprise, là où par définition tout est calculé pour optimiser un gain. Comment fonctionnent ces entreprises privées qui choisissent le « don » comme principe fondamental de leur entreprise ? Qu’en disent leurs salariés, qui ne se contentent certainement pas d’un slogan marketing pour croire à ce concept hors normes ?
Anouk Grevin s’est prise de passion pour ce phénomène, encore marginal, qui bouscule nos idées reçues et met un visage à ce que pourrait être un capitalisme humanisé. Elle s’est rendue sur leurs terres, à la rencontre de ces chefs d’entreprise surprenants, de leurs salariés aux accents de grande sincérité, et nous livre à la manière d’un roman les fruits de cette étude.
Quatre entreprises sont scrutées : une banque aux Philippines, une chaîne de boulangeries et restaurants en Corée, une entreprise de nettoyage industriel au Paraguay et un grossiste de matériaux de construction en Argentine. Il s’agit non seulement d’aventures économiques remarquables, mais aussi d’un voyage bouleversant au coeur de l’humain, mettant en lumière le prix et le poids de relations humaines de qualité. De quoi nourrir de grandes espérances pour nos entreprises.
Enquête sur la culture du don en entreprise – NUMÉRIQUE
par Anouk Grevin
13,99€
UGS : 2333
Catégories : Livre numérique, Vie des Hommes
Étiquettes : entreprises, humanisme, impact social, management, succès
ISBN : 9782375823330
Soyez le premier à laisser votre avis sur “Enquête sur la culture du don en entreprise – NUMÉRIQUE” Annuler la réponse
Date de publication originale | 26/05/2022 |
---|
Auteur | Anouk Grevin |
---|---|
ISBN | 9782375823330 |
Code NC | 2333 |
Nbre de pages | 272 |
Livres apparentés
Note 5.00 sur 5
19,00€
Avis
Il n’y pas encore d’avis.