Editorial
Chers amis lecteurs, voici le dernier numéro de cette première année de travail avec les Pères de I’Eglise. C’est un gros numéro, vous vous en rendez compte, surtout dans sa première partie ! Nous n’avons pas voulu supprimer cette vue d’ensemble de la littérature des Pères dans sa dernière phase ; elle ne peut être qu’un faible aperçu pour vous permettre d’achever ce tour d’horizon historique sans lequel les auteurs ne se trouvent pas situés dans leur réalité vivante. De cette fin de l’époque des Pères, saint Bernard est le symbole et, probablement, le plus beau fruit, à la fin de la saison. C’est pourquoi nous vous en avons proposé l’étude, ainsi que celle d’un de ses ouvrages les plus célèbres, le Traité de l’amour de Dieu. (…)
L’année prochaine est déjà en route. Aidés par un petit conseil scientifique(P. Sesboué, s.j. , P.J. Wolinski, P. Cl. 0llivier ) nous vous préparons six numéros consacrés à Justin, Tertullien, Hippolyte, Basile, Ambroise et Grégoire le Grand.
Il n’y aura plus que deux parties : un auteur, puis une oeuvre, le plus souvent du même auteur, sur un thème d’année : la prière. Nous avons pris des dispositions pour assurer la régularité des parutions, chaque deux mois. (…)
AG.Hamman, o.f.m, L. Donnat, osb
Avis
Il n’y pas encore d’avis.