KTO TV, Un cœur qui écoute “Pour le pire et pour le meilleur”, avec Sophie Barut

Un soir de mai 1998, du côté de Saint-Etienne (Loire), un accident de vélo semble arrêter net les projets enthousiasmants d’un couple marié depuis huit mois “pour le meilleur et pour le pire”. Le pire est arrivé ce jour là. Commence alors le long combat de cet homme, victime d’un traumatisme cérébral, et de cette jeune femme de 25 ans qui, fidèle, va se battre par amour pour lui et lui donner quatre enfants. Sophie Barut, architecte de formation et aujourd’hui épouse, maman et sculptrice, est sur
KTO TV pour témoigner de cette histoire d’amour, telle qu’elle l’a racontée dans son livre, “Je rentrerai avant la nuit” (éditions Nouvelle Cité)…

> Voir l'émission

Sophie Barut

4 Commentaires sur “KTO TV, Un cœur qui écoute “Pour le pire et pour le meilleur”, avec Sophie Barut

  1. Jean-Louis says:

    “Bonjour,
    J’ai lu le livre de Sophie Barut et j’ai été très touché par l’expérience vécue. D’autant plus que dans la famille une petite nièce a été tuée par un chauffard et que pour les parents c’est un grand drame avec une haine envers le chauffard. Ici rien de tel mais une profonde foi pour entrer dans ce chemin et se laisser accompagner par Dieu. Quel témoignage !
    Bravo pour ce beau livre. “

  2. Thérèse says:

    “Par ces temps où les Lois sur la Bioéthique risquent de nous confronter à une Loi sur l’Euthanasie (sous des prétextes fallacieux et surtout avec beaucoup de “manipulations” du français lambda, et des questions assez “tordues”), écouter Sophie Barut dans cette émission a été une vraie oasis : que du bonheur! S’il en était besoin, cela confirme que notre chemin de Vie de chrétien est bien à contre courant et à la suite de Jésus, à notre mesure: nos petites Résurrections commencent dans les Semences de nos petites Passions acceptées, fut ce dans les larmes et les cris de désespoirs. C’est dans les grandes souffrances qu’Il se révèle pleinement. Oui, Jésus Abandonné n’est pas un “bouton” de solutions sur lequel on appuie quand ça va mal: pas à pas, il est un Chemin de Vie…mais secret pour chacun, invisible des autres….Il est pour moi le “puits sans fond” qui permet d’entendre l’autre sans jamais lui dire “aime Jésus Abandonné”.
    Merci de ce lien pour entendre Sophie Barut.”

  3. GIRARDEAU says:

    Bonjour,

    S’agit-il d’une histoire vécue ? Lorsqu’on veut acheter le livre il n’est nullement mentionné ‘histoire vraie ou histoire vécue’ ? La mention est même rayée par internet lorsqu’on veut l’acheter.

    Merci de me répondre Mme SOPHIE BARUT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *