Journée nationale citoyenneté – fraternité

Nouvelle Cité, partenaire de la Journée Nationale Citoyenneté-Fraternité – 25 septembre

La 1ère Journée Nationale Citoyenneté-­Fraternité (JNCF), le samedi 25 septembre 2021, posera le premier jalon d’un grand mouvement de rassemblement de tous ceux qui œuvrent pour plus de citoyenneté et de fraternité en prenant des initiatives, qu’elles soient simples ou plus ambitieuses. Pour montrer à nouveau que la consolidation des liens sociaux est avant tout l’affaire des acteurs de terrain.

Nouvelle Cité, en tant que maison d’édition, est partenaire de la Journée Nationale Citoyenneté‐Fraternité aux côtés de l’AMF (Association des Maires de France), la Journée Citoyenne, l’ODAS (Observatoire national de l’action sociale), Voisins solidaires, l’UNAF (Union Nationale des Associations Familiales), la Ligue de l’Enseignement, le Pacte Civique, la Fondation de l’Islam de France, l’ADMR (1er réseau associatif national de service à la personne), etc…

Selon un sondage pour l’ODAS, 64% des Français perçoivent que les relations entre les habitants se sont détériorées ces 20 dernières années et 59% que la crise sanitaire a accentué la défiance et les tensions entre les jeunes et leurs aînés. D’autre part, 63% des personnes interrogées sont prêtes à participer à un événement local visant à créer et renforcer les liens entre les habitants.

Parce que la rentrée 2021 sera déterminante pour l’avenir de notre pays. Parce que l’union entre générations, entre voisins, entre habitants, n’a jamais été aussi nécessaire. Parce que la contribution de chacun d’entre nous n’a jamais été aussi décisive pour le bien commun.

 

Vous retrouverez en cliquant ICI un florilège de témoignages, d’articles et de dossiers sur « la fraternité en actes ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *