Les Editions Nouvelle Cité vous souhaitent la bienvenue.

Prier 15 jours avec le père Vayssière, ermite de la Sainte Baume

Jean-Pierre Ravotti

12,90

Jeune dominicain très malade, le père Vayssière sera pendant plus de 30 ans le gardien de la grotte dans laquelle on vénère depuis des siècles Marie-Madeleine, femme blessée et transfigurée de l’Évangile.

logo_radiopresence copie « Le coup de cœur de Silöe ! »

 

UGS : 832 Catégorie : Étiquettes : , , , , ISBN : 9782853138321

La Sainte-Baume : un site enchanteur, au coeur de la Provence, avec son imposante barrière calcaire et son épaisse forêt. L’âme de ces lieux, c’est la grotte sacrée située au creux du rocher, où depuis des siècles on vénère Marie-Madeleine, la femme blessée et transfigurée de l’Evangile.
Un jour de fin d’avril 1900, arrive sur ce Mont-Athos de Provence un jeune dominicain de 36 ans, le père Marie-Étienne Vayssière. Il vient d’y être nommé « père gardien », le seul poste compatible, pense-t-on, avec sa santé définitivement compromise à la suite d’une grave anémie cérébrale. Il y restera 32 ans, avant d’être élu, en 1932, prieur de la province de Toulouse.
Là-haut, faisant près de Marie-Madeleine une expérience décisive d’enfouissement en Dieu et de confiante acceptation de sa volonté, il se révélera un authentique maître spirituel et un accompagnateur d’âmes exceptionnel. Son enseignement, d’une grande simplicité et parfaitement adapté à tout chrétien, n’est rien d’autre que ce « pur évangile » dont il parle lui-même peu avant de mourir, le 14 septembre 1940.

Avis


Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Prier 15 jours avec le père Vayssière, ermite de la Sainte Baume”

Code NC

832

ISBN

9782853138321

Nbre de pages

128