Les Editions Nouvelle Cité vous souhaitent la bienvenue.

Prier 15 jours avec le Père Marie-Eugene de l’Enfant Jésus

Joëlle Guichard et Roselyne Deglaire

12,50

UGS : 487 Catégorie : Étiquettes : , , ISBN : 9782853134873

Prier avec le Père Marie-Eugène de l’enfant Jésus (Henri Grialou, carme 1894-1967), c’est prendre conscience de la grande urgence : donner du temps à Dieu ! C’est chercher Dieu inlassablement. C’est découvrir la simplicité de la prière ; c’est apprendre à persévérer, qu’il fasse jour, qu’il fasse nuit, dans la foi. C’est se mettre à l’école de l’Esprit Saint au cœur de nos vies engagées. Prier avec le Père Marie-Eugène, c’est vivre sa vie spirituelle à la lumière des saints du Carmel.

Ses responsabilités au sein de l’ordre du Carmel, sa mission de fondateur de Notre-Dame de Vie (Venasque, Vaucluse), ses nombreux contacts avec d’autres civilisations ont contribué à faire du Père Marie-Eugène un apôtre contemplatif qui continue de conduire les hommes à Dieu. Il est l’auteur de Je veux voir Dieu (plus de 60 000 exemplaires en langue française, 5 traductions). Il exprime une forte conviction  » Notre monde moderne a faim et soif de bonheur. Il a faim de pain, il a plus encore faim et soif de Dieu. « 

Avis


Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Prier 15 jours avec le Père Marie-Eugene de l’Enfant Jésus”

Nbre de pages

128

Auteur

Roselyne Deglaire & Joëlle Guichard

Code NC

487

ISBN

9782853134873

Auteur

Roselyne DEGLAIRE et Joëlle GUI­CHARD sont res­pec­ti­vement pro­fesseur de phi­lo­sophie, de péda­gogie et d’histoire-géographie. Consa­crées dansl’Institut Notre-​​Dame de Vie,elles ont connu per­son­nel­lement le Père Marie-​​Eugène et vivent de son ensei­gnement. Elles peuvent témoigner de la réalité de la grâce de sa paternité spirituelle.