Les Editions Nouvelle Cité vous souhaitent la bienvenue.

Le nombre et le pouvoir

Maurice Thévenet

16,00

Expert reconnu du monde de l’entreprise, Maurice Thévenet feuillette pour nous la Bible et renouvelle avec finesse notre regard sur deux réalités tant idolâtrées que décriées, le nombre et le pouvoir.

Lire un extrait
UGS : 844 Catégorie : Étiquettes : , ISBN : 9782853138444

Où trouver de nouvelles ressources pour manager humainement ? Où trouver du sens à son travail quand seuls les chiffres et l’influence semblent compter dans l’entreprise ? Nos organisations humaines ont besoin d’un regard renouvelé sur ces deux réalités, idolâtrées ou décriées, le nombre et le pouvoir. Maurice Thévenet va le chercher dans la Bible, ses figures, situations ou images qui parlent sans cesse de nombre et de pouvoir.
Avec lui, nous plongeons dans nos réalités et problématiques contemporaines guidés par la veuve et ses deux piécettes, le centurion romain qui reconnaît les limites de son pouvoir, la veuve qui réclame son dû au juge, Jésus qui appelle, choisit et nomme ses disciples pour fonder son église – comme on créé une entreprise.
Maurice Thévenet nous détache d’une illusion, celle de vouloir des structures parfaites. Aucune construction humaine, aussi finement et intelligemment calculée, organisée et gouvernée ne pourra atteindre le ciel.
A moins de s’y prendre, ensemble, autrement…

Avis


Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le nombre et le pouvoir”

Code NC

844

ISBN

9782853138444

Nbre de pages

168