Les Editions Nouvelle Cité vous souhaitent la bienvenue.

Ce que dit la bible sur… La jalousie

Marie-Reine Mezzarobba

13,00

Omniprésente dans la Bible, la jalousie n’y est pas seulement décrite ; les récits bibliques pourraient-ils aller jusqu’à nous en libérer ?

UGS : 878 Catégorie : Étiquettes : , , ISBN : 9782853138789

Qui n’a jamais connu la morsure de la jalousie ? Qui n’est pas tenté de la cacher comme une maladie honteuse ? Ou de la nier… On trouve dans la Bible bien des récits où il est question de jalousie. Le plus connu est certainement l’histoire de Joseph et de ses frères. Et la jalousie dans la fratrie est une expérience commune que redoutent les parents.
Quels sont les ressorts secrets de la jalousie ? Les récits bibliques nous permettent-ils de mieux les cerner ? Offrent-ils des possibilités de guérison ? L’expérience intime de la jalousie, qui se révèle dans toute cure psychanalytique digne de ce nom, aiguise le regard de l’auteur, à l’affût de la connaissance profonde de l’âme humaine qui se donne dans les textes bibliques. Jésus, nous dit Jn 2,25, « n’avait nul besoin qu’on lui rendit témoignage au sujet de l’homme  : il savait, quant à lui, ce qu’il y a dans l’homme. » Jésus n’a pas utilisé cette connaissance pour accuser l’humanité mais pour la sauver.
Une lecture fine, profonde et originale, proche de la lecture de Marie Balmary, fameuse psychanalyste et exégète biblique. On y retrouve cette capacité à lire la Bible avec un regard renouvelé.

Avis


Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Ce que dit la bible sur… La jalousie”

Nbre de pages

128

ISBN

9782853138789

Code NC

878